La troupe de yosakoi bordelaise

Lancé en 2010 par un groupe d'étudiants français et japonais, la troupe a été officialisée en 2013 en prenant le nom de KOIDOUKAI 鯉道会 et en devenant l'une des activités encadrées par l'association Mandora.

En 2015, la troupe devient une association indépendante de loi 1901.


Le KOIDOUKAI s'entraîne tous les dimanches sur Bordeaux, et participent à divers évènements sur le département tels que le festival Animasia, le festival Anim'Haillan ou encore la fête du Livre de Léognan.

La troupe se déplace également dans d'autres région de France et à l'international, en tant qu'ambassadeur de la discipline.


Activités et esprit de la troupe

Le groupe KOIDOUKAI pratique le yosakoi de type Soran, plus rythmé et vocal que d'autres styles de yosakoi. Celui-ci s'adresse aussi bien au public masculin que féminin.

 

La responsable de l'activité et certains des danseurs étant trilingues (japonais, anglais et français), c'est avec plaisir que la troupe intègre des étudiants étrangers à l'année ou au semestre.


L'entraînement de yosakoi se fait dans la bonne humeur, et selon le niveau, le nombre et les envies des participants peut se dérouler de différentes manières : apprentissage d'une danse, travaux en sous-groupes, créations d'une nouvelle danse, etc.

 

Toute démonstration grand public est optionnelle. Dans la mesure du possible, tous les déplacements sont pris en charge par l'association ou l'organisme d'accueil de la démonstration.

Partenaires


Galerie photos et vidéos

Suivez-nous !

Actualités du moment sur la troupe :

dim.

14

août

2016

Représentants invités au Japon début Août !

3 membres du Koidoukai sont invités une semaine tous frais payés en tant qu'ambassadeurs du Yosakoi !

Nous avons été reçus du 8 au 13 août 2016 comme des Princes par le Préfecture de Kochi, berceau du Yosakoi au Japon. Au programme : réceptions des délégations de chaque pays, participation au Festival de Yosakoi, visites de la ville, cérémonies et échanges moins formels !

Les ambassadeurs ont pu ainsi poser la première pierre d'un projet qui s'étendra sur 4 ans .

Accompagnement de toutes les équipes de Yosakoi du monde en vue d'un spectacle de clôture aux JO2020 à Tokyo !!!


0 commentaires

ven.

27

mai

2016

Une communauté internationale de Yosakoi !

La préfecture de Kochi est à l'initiative d'un recensement des équipes de yosakoi dans le monde et d'un projet de rassemblement international en vue des 2020 Tokyo Summer Olympics and Paralympics !

 

Faites un tour sur la communauté facebook associée au projet :

https://www.facebook.com/Yosakoi-KOCHI-JAPAN-1961267130765623/timeline


0 commentaires

mer.

04

mai

2016

Soirée japonaise avec la Karavan bordelaise !

Pour ceux qui n’étaient pas au Hall de la Victoire vendredi dernier 29 avril !

La troupe Koidoukai a participé à la soirée japonaise organisée par des étudiants japonais - soutenus par l’association Karavan bordelaise !

 

Merci aux organisateurs !

 

Galerie Photos

 


0 commentaires

mar.

19

avril

2016

Une journée au Japon !

Petit retour en images sur la prestation du Koidoukai à l'occasion de la journée organisée par « Le Japonais pour tous » qui a eu lieu à l’Union Saint Jean de Bordeaux le 16 avril !

 

Galerie photos

 


1 commentaires

jeu.

07

avril

2016

Retour sur Animasia Le Haillan 2016 !

Pour la première fois en France, deux troupes de yosakoi se sont réunies pour réaliser un Festival de Yosakoi ! Merci à la troupe Yosakoi Paris Hinodemai d’avoir accepté l’invitation !

 

 

Les deux troupes ont pu ainsi enchaîner 6 danses sur la scène de l'Entrepôt du haillan samedi dernier - 2 avril -  à l'occasion du Festival Animasia le Haillan !

 

Petit retour en image.

 

Galerie photos

 


1 commentaires